Les bienfaits de la randonnée

Marcher un peu, beaucoup, passionnément à la folie … La randonnée a tout pour plaire, autant pour le corps que pour l’esprit.
Petit tour d’horizon des bienfaits de la randonnée !

Les personnes qui randonnent régulièrement seraient deux fois plus créatives que les autres. Une étude des professeurs Atchley et Strayer a même démontré que les randonneurs sont davantage créatifs que les autres quand il s’agit de résoudre un problème, mais ce n’est pas tout …
Marcher permet d’accroître notre force musculaire et d’entretenir la densité de nos os. Et notre cœur ne reste pas insensible à ses bienfaits puisque marcher permet également de réduire les risques d’AVC et de maladies cardio-vasculaires. La randonnée permet de diminuer les risques de diabète, de tension artérielle et d’obésité chez nos plus jeunes.

Une publication Américaine de l’université de Tufts et datant de 2015 a tout d’abord confirmé que les personnes les moins sédentaires présentaient un risque d’AVC plus bas que chez les autres. L’étude démontrait également que les bénéficies varient en fonction de l’intensité de l’activité. Les personnes qui marchaient régulièrement et à un rythme légèrement soutenu baissaient de moitié les risques d’accidents cardiovasculaires.

Enfin si cela ne vous tente pas et que vous avez décidé de vous mettre au sport pour perdre du poids, alors la randonnée sera votre meilleur allié. Sachez qu’une marche intensive sur un terrain escarpé peut permettre de brûler jusqu’à 500 calories par heure !

Connaissez-vous également les bienfaits de la marche en pleine nature sur notre mental ?
Elle permet de renforcer notre bien-être  et de booster notre cerveau. Des chercheur de l’université de Stanford ont pu démontrer que randonner permet de réduire significativement la fréquence des pensées négatives !
Des études ont même démontré qu’une simple promenade d’une heure en forêt permet de renforcer notre système immunitaire !

Imaginez donc les bienfaits d’une randonnée de plusieurs heures face aux paysages merveilleux que nous offre la nature.

Bye tristesse, anxiété et dépression. Bonjour bonne humeur et reprise de projets !

Alors n’attendez plus ! À vos chaussures !

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2018 Au Coeur des Paysans - Mentions Légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account