Week-end différent

Besoin de partir et de changer d’air ? Besoin de découvrir de nouveaux horizons ?

Et si on profitait d’un week-end ensoleillé pour partir au cœur de nouvelles régions qui n’attendent que de vous faire découvrir leurs grandes richesses naturelles.

En France, nous avons la chance d’avoir de très grands contrastes de paysages. Il n’est pas nécessaire de partir très loin pour vous évader seul, en famille ou entre amis. Nous vous proposons 5 destinations de notre beau pays, qui vous ouvrent les bras.

 

Région des Ardennes

Région des Ardennes

LES ARDENNES

Partir randonner dans les Ardennes, c’est partir au nord de la France en passant par des itinéraires qui cheminent sur les traces de la première guerre mondiale, jusqu’à la frontière belge. De Sedan et son magnifique château fort, à Bouillon, une ville belge chargée d’histoire, vous y croiserez de nombreux vestiges et sites historiques de la Grande Guerre.

Découvrez la région des Ardennes et ses agriculteurs.

 

Région Pays Barrois

Région Pays Barrois

LE PAYS BARROIS

Si vous recherchez un véritable retour à la nature, rendez-vous dans le département de la Meuse pour découvrir le pays Barrois, au nord-est de la France. Laissez-vous emporter au cœur d’un imposant massif forestier, de paysages de pâturages et de cours d’eau qui régaleront les amoureux de la nature. Le pays Barrois ne décevra pas non plus les amoureux d’histoire grâce à son château de Bar-le-Duc, actuellement transformé en musée où sont exposés tableaux, sculptures et armures.

Découvrez le sentier de randonnée du Pays Barrois et les agriculteurs qui vous y attendent.

 

Région de l'Aube

Région de l’Aube

L’AUBE

Un week-end dans l’Aube c’est un week-end à la découverte de paysages enchanteurs et diversifiés ! De la vallée de l’Ource et de la Seine en passant par les coteaux ensoleillés de la Côte des Bar, vous cheminerez sur des itinérances utilisées au Moyen-Âge par les pélerins et vous suivrez les traces de Renoir à Essoyes.

Après de belles découvertes, vous rencontrerez des agriculteurs locaux qui partageront avec vous les spécialités de leur région.

Partez dans l’Aube, à la rencontre de nos agriculteurs.

 

Région du Chatillonais

Région du Chatillonais

LE CHÂTILLONAIS

Partez traverser le pays du Châtillonais, une région encore peu connue mais qui héberge une grande diversité historique, architecturale et naturelle.

Vous êtes adeptes des productions viticoles et vous souhaitez en connaître plus sur la tradition de polyculture-élevage ? Les agriculteurs vont vous en apprendre plus que vous ne l’imaginez sur les productions de cette région.

Découvrez les agriculteurs du Châtillonais et le sentier de randonnée que l’on vous propose.

 

Région des Corbières

Région des Corbières

LES CORBIÈRES

Laissez-vous charmer par le climat méditerranéen de la région des Corbières avant de rejoindre les Pyrénées Orientales. Partez quelques jours à la découverte d’une région trop méconnue, entre vignes et oliviers, en passant par de petits villages  typiques où il fera bon s’arrêter pour rencontrer les agriculteurs qui nous nourrissent.

Empruntez notre parcours des Corbières et rencontrez la quinzaine d’agriculteurs qui vous y attendent.

 

Nous vous avons proposé 5 destinations françaises qui ont un trait commun : une faible densité de population mais une grande richesse culturelle ! Des régions idéales pour changer d’air.

À vous de choisir la randonnée qui vous attire !

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2019 Au Coeur des Paysans - Mentions Légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account