Visitez la Ferme du Rabutin

QUELS SONT LES FRUITS ET LÉGUMES DU MOIS DE FÉVRIER ?

Il est assez difficile de définir clairement quels sont les fruits et légumes « de cette saison » puisque, par définition, la saisonnalité d’un fruit dépend de la saison et donc du climat du pays de culture du fruit ou du légume. Or, comme grâce à la mondialisation, nous importons beaucoup d’aliments de l’étranger, nous avons donc accès à un large choix de fruits et légumes, qui ne sont pas forcément de saison « chez nous ».

Mais, pas de panique, Docteur BonneBouffe vous propose une liste des fruits et légumes que vous trouverez le plus souvent sur les étalages de vos supérettes au mois de février, et que vous pourrez manger sans risque de ne pas bénéficier des merveilleux bienfaits des fruits et légumes de saison.

COMMENT MANGER AU MOIS DE FÉVRIER ?

En février tout comme en janvier ou en décembre, les températures froidespoussent notre organisme à puiser davantage d’énergie pour lutter contre le froid de l’hiver. Afin de donner suffisamment de « force » à notre organisme pour lutter contre ce froid, nous avons besoin de fournir à notre organisme cette énergie. Mais attention à ne pas abuser, puisque l’hiver, nous avons tendance à faire moins d’activité sportive, ce qui réduit nos besoins énergétiques. Il ne convient donc pas de manger plus, mais simplement de manger mieux, en privilégiant les fruits et légumes, riches en vitamines et minéraux, et en choisissant les aliments les plus rassasiants.

Les graines germées sont d’un excellent recours à cette période de l’année, car elles renferment un grand nombre de vitamines et de nutriments – parfait pour nous apporter tout ce qu’il faut pour lutter contre les petits rhumes, les nez bouchés ou encore pour renforcer son système immunitaire, tellement fragilisé en cette période de l’année.

Autre élément essentiel d’une bonne alimentation du mois de février: l’apport hydrique. En effet, notre consommation d’eau ne doit pas être négligée, été comme hiver. Surtout l’hiver, en fait! Et oui, car saviez-vous qu’il est également important de boire de l’eau quand on a froid? Le risque de déshydratation est, en effet, plus important quand on a froid car le corps lutte pour le maintenir chaud. Vous trouverez d’ailleurs ici quelques astuces et conseils pour ceux ou celles qui n’arrivent pas à atteindre les 1,5 litres d’eau recommandés par jour!

Enfin, dernière chose importante: le mois de février c’est souvent la période des gastros… Découvrez ici quelle alimentation adopter en cas de gastro-entérite.

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2017 Au Coeur des Paysans - Mentions Légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account