États généraux de l’alimentation : vous aussi, participez !

Voulus par le président Macron, les états généraux de l’alimentation débutent aujourd’hui. L’occasion de mettre autour de la table l’ensemble des acteurs français de l’alimentation.

Et ces acteurs de l’alimentation ont des choses à dire. Entre la filière agricole en crise, la distribution qui tire les prix vers le bas, les consommateurs qui souhaitent de la qualité et les problèmes écologiques, les enjeux de ces états généraux sont nombreux.

La consultation va réunir l’ensemble de la filière, de l’agriculture aux associations environnementales, et réunit pas moins de 11 ministères dont la transition écologique, la santé, l’économie et l’agriculture. Elle débute ce jeudi 20 juillet et se clôturera en novembre avec 14 ateliers thématiques.

Les états généraux de l’alimentation débutent aujourd’hui

L’alimentation étant un sujet qui concerne la totalité des citoyens, et une question éminemment sensible politiquement et économiquement (Pierre Rabhi dit qu’on vote trois fois par jour avec ce que l’on mange), on peut saluer la tenue de ces états généraux rapidement après l’élection d’Emmanuel Macron.

Voir l’article

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2019 Au Coeur des Paysans - Mentions Légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account