Julien MARTRE

Boémia à Montlaur (hameau de Réqui)

Boémia est une entreprise individuelle créée en septembre 2013. Je cueille des plantes aromatiques sauvages depuis 2016, je cultive également certaines variétés dans un champ.

Toutes ces plantes sont ensuite distillées par mes soins dans mon alambic en cuivre afin d’obtenir de l’huile essentielle et de l’hydrolat. Mon entreprise est labellisée biologique par Ecocert.

Je vends mes produits sur les marchés, les boutiques, par internet via mon site et sur place.  J’ai 34 ans, évidemment passionné par la nature dans son ensemble et les plantes en particulier.

Les cueillettes et distillations s’étalent tout au long de l’année avec une plus forte intensité de début avril à fin septembre. Je fais tout moi-même, de la cueillette à la vente !

 

 

Date d’installation

2013

Type d’exploitation

Plantes aromatiques (cueillette et production), distillation

Type d’agriculture

Biologique

Votre visite

Capacité d’accueil

1 à 10 personnes

Jours et horaires
Vente de produits

Huiles essentielles et hydrolats

Logement à la ferme

Non

Il est important pour moi de faire découvrir aux personnes le métier de paysans. Montrer ce qu’est l’agriculture paysanne loin du modèle d’agriculture intensive. Sensibiliser les personnes aux plantes médicinales qui nous entourent et se réapproprier notre santé.

Possibilité pour moi de réceptionner les groupes en fin de randonnée pour leur faire découvrir les plantes de mon terroir par une promenade botanique en fin de parcours sur 1 ou 2 km.

Prendre rendez-vous

Pour réserver, vous devez créer un compte ou vous connecter. C’est rapide et gratuit.

Chargement ...

Domaine Boémia
Julien MARTRE
Adresse : 17 hameau de Requi, 11200 Montlaur
Email : boemia@outlook.fr
Site internet : www.boemia-aroma.com

Aux alentours

©2019 Au Coeur des Paysans - Mentions Légales

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account