Nous avons travaillé dur et nous sommes très fiers de partager avec vous les sentiers de l’Aube, et surtout de vous présenter nos agriculteurs accueillants !
Ils sont 13 agriculteurs passionnés … et passionnants qui ont tous envie d’accueillir des randonneurs pour échanger avec eux sur leurs métiers.
Viticulteurs, éleveurs de vaches laitières, de bovins, de volailles, producteurs de céréales, de betterave et de luzerne, et enfin un pépiniériste vous attendent à bras ouverts !
En écrivant cet article, j’ai envie de mettre des points d’exclamation à chaque fin de phrase, tellement le sujet m’enthousiasme… C’est que j’ai eu la chance d’y marcher et je connais les points forts de ce parcours !
Je ne vous fait plus languir …
Si vous êtes fin gourmet, vous serez gâtés lors de vos haltes en fromageries, vous trouverez le chaource AOC, et l’andouillette à la charcuterie. Chez nos agriculteurs vous aurez la chance de boire du champagne. D’ailleurs, Saviez-vous l’Aube est le premier producteur de champagne au monde?
Un de nos agriculteurs est producteur de choucroute, particulièrement douce et légère. Un autre encore est pépiniériste, et tous les plants sont élevés en pleine terre de façon traditionnelle s’il vous plait !
Du côté des paysages, vous serez gâtés en traversant la forêt d’Orient. La randonnée est l’activité à privilégier dans ce très beau parc naturel régional, un univers préservé de forêts et de lacs.
Et ce n’est pas tout ! Le parcours passe par Essoyes, étape qui ravira les amateurs de peinture. Car ce beau village au cœur du vignoble de Champagne rend hommage à l’impressionniste Renoir, vous pourrez passer par l’atelier du peintre et son jardin.
Territoire cohérent, beau et accueillant, vous n’aurez que deux heures de route de Paris à faire et vous y serez… à moins que vous en rêviez déjà cette nuit !